L’équipe pastorale

Couple pastoral probatoire Arnaud et Astrid Van Espen

Avant ma naissance, Dieu s’est révélé à ma mère et l’a guérie de sa stérilité. Je suis le troisième garçon d’une fratrie de quatre. J’ai cru dès mon plus jeune âge en Dieu et en Sa bienveillance. À l’église, on m’enseignait la Bible et j’ai développé un amour d’enfant pour Dieu.

À l’adolescence, j’ai commencé à souffrir du regard des autres et l’envie de plaire m’a éloigné de Dieu. J’ai arrêté de fréquenter l’église. Je suis rapidement tombé dans une vie de débauche. Pourtant, Dieu ne m’avait pas oublié. À 17 ans, j’ai raté ma première année d’étude supérieure et je me suis dit : « Je suis en train de devenir un raté ». Ce constat m’a rendu très triste. J’ai alors répondu à une invitation pour me rendre dans une église. J’y ai été touché par l’amour inchangé de Dieu pour moi et j’ai reçu la grâce imméritée du pardon et du salut en Jésus. C’était en 2003. Dès ma conversion, j’ai servi dans un petit groupe d’évangélisation de rue.

Durant ces années, j’ai rencontré mon épouse Astrid. Nous sommes mariés depuis 2007 et avons eu deux garçons ensemble : « Siméon et Léon ». Nous avons été responsables de jeunesse à Charleville-Mézières. Nous avons ensuite rejoint une église de la région de Charleroi en Belgique. J’y ai été responsable de l’évangélisation et mon épouse y a exercé un ministère parmi les enfants.

Aujourd’hui en Alsace, nous sommes reconnaissants de ce que Jésus fait pour nous et c’est ce qui nous pousse à nous mettre au service de la communauté.