L’équipe pastorale

Couple Pastoral  Michael et Noémie LAILLIER

Quelques mots de témoignage

N’ayant aucun arrière-plan religieux, né dans une famille « Athée » c’est à l’âge de 15 ans que je suis entré pour la première fois dans une église évangélique. Mais plusieurs années auparavant j avais fait une expérience avec ce que j’appelais à ce moment là, « le livre magique ».

Etant très colérique, il m’arrivait d’entrer dans de fortes crises et ne plus rien contrôler. Lors d’une de ces crises, alors que ma grand-mère avait laissé sa bible chez mes parents, j’ai saisi celle-ci. Alors que les larmes coulaient de mes yeux, je me suis mis à lire ce livre. Tout de suite, de manière miraculeuse, un calme que je n’avais jamais expérimenté a pris place en moi.

La présence de Dieu

C’est donc bien des années plus tard que je suis entré dans une église pour l’enterrement de ma grand-mère. C’était en Mai 1993. Nous avons continué à venir à l’église avec mes parents et c’est lors d’un camp de jeunesse en Août de la même année que j’ai donné mon cœur à Jésus et fait l’expérience de la nouvelle naissance. Je fus baptisé du St Esprit en Novembre 1993 et baptisé d’eau en Mai 1994.

Les années ont passé et le Seigneur a permis que je rencontre celle qui partage ma vie au quotidien, Noémie. Nous nous sommes mariés en 2000 et de cette union sont nés trois enfants: Ruben, Sarah et Camille.

Originaires des ARDENNES, nous avons passé 3 années dans les VOSGES avant que le Seigneur nous conduise en ALSACE.